Carvi

Nom : Carvi

Type : Lapin tête de lion

Couleur : Fauve

Sexe : Mâle

Date de Naissance :

Identification : à venir

Poids : 1kg (doit grossir)

Ententes : Carvi s’entent avec ses congénères et les chats sympas, il s’habitue aux chiens. Encore un peu craintif avec les humains.

Santé : Carvi est vacciné et stérilisé, il a maigri lors de son intégration dans le parc extérieur mais ses analyses de sang sont normales. a eu une séance d’ostéopathie méthode Tricot.

Frais d’adoption : 150€

Description : Cayenne est Carvi sont issus d’un gros sauvetage, une trentaine de lapins détenus dans des conditions déplorables, ils sont arrivés très craintifs et marqués. Carvi a eu beaucoup de mal à se faire à ses nouvelles conditions de vie, il a passé du temps prostré dans un coin, effrayé par le moindre bruit. A ce moment là il s’est même montré agressif envers Cayenne. Grâce à l’ostéopathie en approche Tricot, nous avons pu l’aider à se détendre et petit à petit sortir de sa coquille. Aujourd’hui, il ne manque pas grand chose pour qu’il soit tout à fait en confiance avec l’humain.

Carvi vit actuellement en parc avec d’autres lapins, il découvre une forme de liberté, l’herbe, la nourriture à profusion, l’espace. Il s’est intégré très facilement, seulement lui et son compagnon d’infortune ont perdu pas mal de poids sans que nous n’en décelions la cause. Ils ont donc été à nouveau vermifugés, leur poids s’est stabilisé, nous attendons impatiemment de les voir reprendre. Carvi aura besoin d’humains patients, doux et attentifs, d’un environnement calme, évidemment une vie en liberté ou semi-liberté et un congénère sont de rigueur ! Il serait sans doute content d’être adopté avec Cayenne, mais a tendance à le contrôler, il faudra donc veiller que l’espace et l’accès aux ressources soient suffisants pour permettre à chacun de s’épanouir sans écraser l’autre.

Carvi est en accueil à Bergerac (Dordogne).


Si vous souhaitez adopter Carvi, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :