Peyotl

Peyotl est décédé d’une crise cardiaque le 21 octobre 2021. Nous en ignorons la cause. La vie est parfois injuste, et Peyotl aurait du être adopté durant l’été, adoption qui a été annulée. Il est incompréhensible que jamais personne d’autre ne soit intéressé à magnifique lapin, certes sensible mais très touchant.

Nom : Peyotl

Type : Papillon croisé géant des Flandres

Couleur : Gris fer

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 12/12/2019

Identification : à venir

Poids : 6/8kg adulte

Ententes : ok chats, chiens, lapins, humains et humains.

Santé : Peyotl est vacciné et stérilisé.

Frais d’adoption : 130€

Description : Peyotl est un lapereau plus calme que son frère Chiyan. Plus timide au premier abord, il se révèle ensuite amical. Il est doux, apprécie la compagnie d’un congénère pour le rassurer, il est moins aventurier que son frère il a besoin de plus de temps pour découvrir son environnement. Il n’a aucun soucis de cohabitation avec les chats et chiens de la maison.

Au début très proche de son frère, en ce moment l’adolescence et les montées d’hormones provoquent quelques disputes mais impossible de les séparer sinon chacun souffre de l’isolement. La stérilisation a temporisé leurs ardeurs et la cohabitation est redevenue pacifique, mais au moindre changement de son environnement, il redevient agressif, une adoption avec une femelle serait préférable. Peyotl apprécie beaucoup d’avoir un accès à l’extérieur et un environnement plutôt calme, un congénère semble indispensable à son équilibre.

Peyotl est en accueil à Bergerac (Dordogne).