Sunka

Nom : Sunka

Type : Chien des rues de Djerba

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 08/02/2017

Identification : 788 269 100 015 072

Taille : Moyenne

Poids : 18kg

Ententes : Sunka est timide au premier abord, mais s’entend avec tout le monde : humains, chiens et chats. Toutefois elle apprécie peu les chiens trop entreprenants, et n’en ayant pas côtoyé sur son île elle est très impressionnée par les chiens trop différents : trop gros, nez plats, peau plissée…

Santé : Sunka est vaccinée et stérilisée, elle a aussi son vaccin contre la rage et son passeport. Depuis son arrivée elle a une infection récurrente des glandes anales, déjà traitée deux fois ce sera à surveiller minutieusement.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Sunka est une chienne des rues de l’île de Djerba, en Tunisie. Là-bas, les chiens sont traqués et tués pour “faire plus propre”, et l’association Un toit pour Toi y fait un travail formidable, stérilisant et vaccinant les chiens adultes qui peuvent être remis sur site, récupérant les chiots et les chiens en danger pour les proposer à l’adoption. Mais le refuge est plein, et afin de soutenir cette merveilleuse initiative nous avons accueilli Sunka et Ilia au sein de Coyotl afin de favoriser leur adoption.

Sunka, recueillie en décembre 2020, a donc sans doute grandi dans la rue, et de cette vie elle peut garder une certaine réserve envers l’humain. Toutefois elle accorde facilement sa confiance et se révèle être une chienne très affectueuse, en recherche de contact, elle adore les caresses et est d’une grande douceur. Sunka est une chienne volontaire, capable de prendre des décisions, mais qui toutefois est très attachée à ses humains référents et est attentive à leur égard. D’un naturel très calme, elle présente de très belles capacités d’adaptation, elle nous a tous bluffés à son arrivée en France !

Sunka est un petit joyau, très facile à vivre, équilibrée et bien dans ses pattes, qui a plein de choses à apprendre aux humains et une belle énergie douce à partager. Facilement à l’aise d’un point de vue général, elle a par contre peur des bruits (notamment les détonations, mais aussi les véhicules trop bruyants) et de l’orage. Elle a besoin face à ces éléments de pouvoir se réfugier et se sentir en sécurité, d’être réconfortée et soutenue.

Sunka cohabite actuellement en très bonne intelligence avec des chiens équilibrés et calmes en maison, des chats adultes et de nombreux chatons. Elle sait rester seule. Certains points, comme le fait de laisser la nourriture trouvée par terre en balade, demanderont un travail assidu, le réflexe de survie étant encore très présent. Sunka n’aura pas nécessairement besoin d’un congénère dans sa future maison, mais les contacts sociaux réguliers seront nécessaires. Pour une vie avec un autre chien, il faudra prévoir une ou plusieurs rencontres avant l’adoption.

Sunka partira avec son harnais fabriqué par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main.

En adoptant chez Coyotl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Sunka est en accueil à Bergerac (Dordogne).


 

Si vous souhaitez adopter Sunka, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :