Paco

Paco est un chiot handicapé, et malheureusement les examens réalisés n’ont pas permis de déterminer la nature de son handicap, ni le pronostic. En conséquent, il n’est pas proposé à l’adoption et reste en famille d’accueil définitive chez Séverine qui l’avait sauvé de l’euthanasie. Paco est donc un petit Coyotl à vie, vous pouvez le soutenir et nous aider à lui offrir le meilleur en le parrainant.

Parrainer Paco

Nom : Paco

Type : Rottweiller

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 12/04/2019

Identification : à venir

Taille : Paco est un chiot, il va grandir, même si son retard de croissance laisse présager un rott plus petit que la moyenne 🙂

Poids : et grossir 😉

Ententes : Ok congénères et humains, ententes chats inconnues mais c’est un chiot, ça ne devrait pas poser de problème.

Santé : Paco est handicapé, il est partiellement sourd, aveugle, présente un retard de croissance et un nystagmus, une ataxie cérébelleuse. La cause de son (ou plutôt ses) handicap n’a pas pu être déterminée malgré les examens (examen neurologique, ponction du liquide céphalorachidien, IRM, examen ophtalmologiques)dont voici le bilan :

Absence d’anomalie aux différents examens réalisés permettant d’exclure les causes infectieuses, inflammatoires ainsi qu’une malformation du cervelet.
Une malformation congénitale non décelable à l’IRM ou une pathologie dégénérative sont les deux hypothèses restantes.
Dans le premier cas, les signes cliniques devraient rester stable ou s’améliorer avec le temps.
Dans le deuxième cas, une dégradation progressive est à attendre avec un pronostic inférieur à 1 an d’âge.
Aucun traitement n’est à mettre en place pour le moment.

Paco est vacciné et sera stérilisé si cela ne présente aucun danger pour sa santé.

Aujourd’hui, nous ne pouvons plus qu’espérer améliorer son quotidien et lui offrir la plus belle vie possible, en l’accompagnant grâce à des séances d’ostéo par exemple.

Description : Paco est un chiot né dans un élevage, présentant des problèmes de santé assez conséquents il devait être euthanasié. Pour le sauver Séverine l’a pris en famille d’accueil. Il était évoqué au début une surdité partielle et une cécité due à une cataracte congénitale que nous espérions opérable, mais le vétérinaire penche plutôt pour un soucis neurologique, la prochaine étape est donc une visite chez le neurologue…

sort visiblement d’un environnement pauvre en stimuli mais sa curiosité et son amour des humains font qu’il s’adapte à une vitesse folle. Il est un chiot plein de vie, joyeux, affectueux, joueur et infiniment attachant.

Il se sert des jambes humaines comme repère et adore dormir sur les genoux (il a bien raison d’en profiter tant que c’est possible ^^) et être bisouillé.

Il fait sa petite vie entre les pattes des gros chiens sans aucune crainte, explore et mémorise très vite la configuration des lieux, il a même déjà compris comment pousser la barrière qui protège l’escalier !

En clair il vit très bien son handicap. Il a aussi une queue plus courte que la moyenne, grignotée ou de naissance? En tout cas ça le rend définitivement unique !

Paco est en famille d’accueil à la Maison des 4 Pattes à Varney (Meuse).