Oria URGENCE FA

Oria a besoin en urgence d’une FA, sans animaux, ou chien bien codé si possibilité de séparer. Ses propriétaires souhaitent s’en séparer rapidement et la cèderont au refuge si nous n’avons aucune solution à proposer dans les plus brefs délais.

Oria vient d’être diagnostiquée hypothyroïdienne, elle nécessite un traitement et un suivi à vie, mais aussi un adoptant empathique qui saura l’aider à faire face à sa pathologie. Nous sommes évidemment à votre disposition pour parler plus amplement de cette maladie, de ce qu’adopter un tel chien implique etc. Ce n’est pas mortel.


Nom :
Oria

Type : Berger allemand

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 09/03/2018

Identification : 250 269 811 570 962

Taille : Grande

Poids : 30kg

Ententes : Oria devra préférablement être le seul animal de la famille, elle peut s’entendre avec certains chiens mais est assez exclusive, elle est très prédatrice envers les chats et petits animaux. Pas d’enfants en bas âge.

Santé : Oria est stérilisée et vaccinée. Elle souffre d’hypothyroïdie et est suivie par la docteure Dramard, le diagnostic étant récent le traitement est en cours d’ajustement. Suivi ostéopathique régulier ainsi que shiatsu, naturopathie, magnétiseur, vétérinaire.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Le début de vie de Oria est assez flou, elle aurait été vendue chiot à des personnes âgées qui ont été dépassées et l’ont placée en refuge, un mois après elle était adoptée par ses gardiens actuels, elle avait 1 an.

Malgré tout l’investissement de sa famille actuelle, l’accompagnement éducatif mis en place, personne n’a été en mesure de diagnostiquer son hypothyroïdie avant et aujourd’hui Oria ne peut s’épanouir pleinement dans cet environnement, il est donc aujourd’hui nécessaire de se rendre à l’évidence et de lui trouver une famille plus adaptée qui saura la rendre heureuse.

Oria est une superbe chienne d’une gentillesse incroyable, pleine d’amour et affectueuse envers l’humain elle peut avoir du mal à exprimer ses sentiments sans débordement, ainsi nous éviterons les jeunes enfants dans sa famille. Elle est très proche de l’humain et tactile. C’est une chienne pleine de qualités et de bonne volonté, mais son hypothyroïdie a de nombreuses conséquences sur son comportement et son bien-être : elle est une chienne anxieuse, réactive, qui gère mal la nouveauté et ne sait pas faire face à la frustration.  Néanmoins, la mise en place du traitement et la prise en compte de ses réels besoins devraient au fil du temps l’aider à s’apaiser, et maintenant qu’elle est diagnostiquée elle ne peux qu’évoluer dans le bon sens. Comme tous les chiens, elle n’apprécie pas particulièrement de rester seule mais elle sait le faire si besoin.

Oria ne sait pas se présenter à ses congénères, un travail a été mis en place et elle progresse, mais cela devra être poursuivi après qu’elle ait pu prendre du repos.

Oria cherche un adoptant (ou une famille) de nature calme, patient, paisible, souhaitant s’investir et capable de se remettre en question. Un environnement rural sera préférable, sans autre animaux dans la maison, afin qu’Oria soit rassurée et apaisée. Evidemment Oria aura besoin de sorties, et pourquoi pas des activités aidant à la concentration et à la prise de confiance comme le mantrailling ou la détection d’odeur, tout en respectant ses limites.

Suivi éducatif et comportemental obligatoire.

Oria partira avec son harnais et ses affaires, et une longe fabriquée par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main !

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption. Dans le cas de Oria, le suivi éducatif avec le professionnel désigné sera obligatoire.

Oria se trouve chez sa famille à Teillay (Ille et Vilaine).


Si vous souhaitez adopter Oria, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :