Oly

Oly est en court de réservation !

Nom : Oly

Date de naissance : 12/10/2011

Sexe : mâle

Race : croisé griffon fauve de Bretagne

Couleur : fauve

identification : 250 268 732 426 562

Taille : environ 45cm au garrot

Poids : 17kg

Santé : stérilisé, vacciné, vermifugé et traité contre les tiques et les puces. Trouvé en très mauvais état, maigre, en hypothermie, avec des problèmes de peau, Oly s’est bien remis et le vétérinaire l’a trouvé en très bon état lors de sa dernière visite. Oly a eu une séance d’ostéopathie pour l’aider à remonter la pente et de bons soins de sa famille d’accueil.

Ententes : Ok humains, chiens et chats.

Frais d’adoption : 150€

Commentaires sur l’animal à adopter :Oly est un super chien, toujours content et qui aime tout le monde, il découvre enfin à 7 ans la vie de famille et il adore ça ! Il apprend peu à peu la vie en maison, cohabite en toute quiétude avec chiens et chats. Il ne fait pas de protection de ressource, se laisse manipuler pour les soins. Son seul défaut ? Oly est un chasseur invétéré, et dès qu’il est dehors, il piste. De fait, Oly aura soit besoin d’une maison avec jardin très sécurisé (qui ne se substitue pas aux balades, ça va de soit), soit, ce qui serait l’idéal, d’une vie en appartement.

Oly a testé la vie en appartement, et il s’est révélé parfait : propre, tranquille, câlin, il n’aboie pas même quand on sonne à la porte. Les balades en ville sont agréables, il s’intéresse à son environnement tout en se promenant tranquillement, il ne réagit sur rien (joggeurs, vélos, voitures, chiens, il laisse tout passer sans rien dire).

Pour les balades en forêt, c’est une autre histoire, l’instinct de chasse est bien présent et il n’est pas envisageable actuellement de le lâcher. Mais avec quelqu’un qui aurait l’envie de travailler le lien, de se connecter, de travailler le rappel en zone non-giboyeuse, avec patience et bienveillance, rien n’est impossible et il pourrait peu à peu apprendre à profiter de belles balades avec des moments de liberté 🙂

Oly ne demande qu’une petite place sur votre canapé pour partager joie et bonheur !

Un animal est un être sensible, il ressent des émotions et son comportement ou ses ententes peuvent évoluer en fonction de ses conditions de vie et de la relation qu’il développera avec son humain.

Oly est en accueil à Saint-lô (Manche).


Si vous souhaitez adopter Oly, contactez-nous :