Mylo

Nom : Mylo

Type : Croisé Labrador

Sexe : Mâle

Date de Naissance : /2015

Identification : à venir

Taille : Grand

Poids : à venir

Ententes : Mylo est ok chiens et humains, il a par contre tué les deux chats de sa famille, c’est la raison de son placement.

Santé : Mylo est vacciné et stérilisé.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Mylo est un superbe chien aux yeux cuivré qui avait une propriétaire qui l’aimait énormément. Malheureusement elle n’a pas rencontré les bons professionnels, et alors qu’il manquait de réponse à ses besoins il a été diagnostiqué HS/HA et a même été médicalisé. Plusieurs hectares à sa disposition, une copine canine, mais plus de sortie en extérieur, plus de rencontres congénères, et c’est un cercle vicieux, la moindre nouveauté crée de l’excitation, la frustration est de plus en plus mal gérée, et alors qu’il les connaissaient depuis petit, il a d’abord tué le premier chat de sa famille, puis deux mois plus tard le second… c’est là qu’il a été décidé de le placer.

Mylo est en pension familiale depuis mi-juillet, après quelques jours à ne pas trop savoir comment se comporter avec les autres chiens le voilà parfaitement intégré, à réussir à faire jouer les récalcitrants, à être ravis d’accueillir les nouveaux copains, sans aucun doute il est fait pour avoir des interactions sympas avec d’autres chiens ! Il doit encore être accompagné pour certaines rencontres, ne sachant pas toujours quelle est la bonne attitude, mais il accepte les remontrances sans se rebeller et comprend très vite.

A la maison il est super, très sympa avec tout le monde, un peu pot de colle mais pas trop, accepte toute invitation aux câlins ou au squat de canapé sans aucune hésitation. Ses besoins correctement comblés, il sait rester calme en intérieur, c’est un super chien de famille.

Mylo sait rester seul, ne détruit pas, est coopératif et à l’écoute, il aime faire plaisir. La laisse courte, c’est compliqué, mais il est agréable en longe, et il ne réagit pas sur les passants ou les véhicules. Par contre, les chats et autres animaux, c’est une autre paire de manche. Pour le moment il n’a pas de rappel, et ce sera le gros point à travailler ! Mylo n’est pas fan de l’eau, s’il aime se rafraichir il n’est pas un grand fan de baignade pour autant.

Si ses besoins son comblés, Mylo est donc un chien super sympa, énergique et sportif, il agit beaucoup par mimétisme et la présence d’un chien bien dans ses pattes ne pourra que l’aider à s’intégrer dans sa nouvelle famille. Il a besoin d’être intégré à la vie de la famille, de partager des choses avec ses gardiens et de côtoyer des congénères. Vu son passif, il sera placé sans chats.

Mylo partira avec son harnais, sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main !

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Mylo est en pension familiale à Bar le Duc (Meuse).


Si vous souhaitez adopter Mylo, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :