Mia

Nom : Mia

Type : Croisée sharpeï/cane corso

Sexe : Femelle

Date de Naissance : /2015

Identification : à venir

Taille : Moyenne

Poids : 26kg

Ententes : Mia s’entend bien avec les chiens, les chats après de bonnes présentations et les enfants même en bas âge. Par contre elle a peur des hommes debout.

Santé : Mia est en bonne santé, mais elle n’a que 3 pattes (elle a perdu la quatrième lors d’une altercation avec un sanglier), elle aura donc d’autant plus besoin d’un bon suivi ostéo. Elle est vaccinée et sera stérilisée.

Frais d’adoption : 250€

Description : Mia est une chienne terriblement attachante : câline, calme en intérieur, à l’écoute, elle est pleine de qualités. Elle n’a pas connu énormément de choses par le passé et a besoin d’être accompagnée dans sa découverte du monde. Elle vivait avec un homme malade qui était en fauteuil roulant, et toutes les personnes valides qu’elle voyait étaient des femmes : infirmières, soignantes, kinés, aides à domiciles, etc ; de fait un homme sur ses deux jambes est très inquiétant pour elle et elle devra peu à peu y être désensibilisée. En revanche, une fois qu’elle a rencontrer un homme assis ou accroupi, elle n’a plus de problème avec le fait qu’il soit debout les fois suivantes, ce qui est plutôt de bonne augure.

Mia est actuellement en famille d’accueil avec d’autres chiens, des chats et des enfants en bas âge et ça se passe très bien. Elle n’aime pas trop rester dans le jardin, par contre elle apprécie les balades. Du fait de son handicap, elle ne peut pas faire de balades trop longues ou sportives, mais plusieurs sorties sur la journée sont nécessaire à remplir ses besoins. Mia sait rester seule, elle pourrait tout à fait vivre sans jardin, mais elle aura besoin d’un environnement extérieur plutôt calme et spacieux lui permettant peu à peu de prendre confiance et de se sociabiliser, elle n’a pas connu grand chose et un milieu trop urbain est trop angoissant pour elle, notamment parce qu’elle panique quand elle voit un homme debout. Les croisements avec les autres chiens se passent très bien, elle n’est pas habituée à la marche en laisse mais est agréable en longe et en liberté, elle apprécie d’explorer toutes les odeurs.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Mia est en accueil à Saint Aubin de Lanquais (Dordogne).


Si vous souhaitez adopter Mia, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :