Joséphine

Nom : Joséphine

Type : Bouledogue français

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 30/12/2014

Identification : 250 269 802 642 043

Taille : Moyen/petit

Poids : 11kg

Ententes : Joséphine est ok humains et congénères, par contre elle ne serait pas ok chat, et a déjà mangé des poules.

Santé : Joséphine est vaccinée et stérilisée, elle a eu un bilan sanguin qui n’a rien révélé d’anormal et a eu une séance d’ostéopathie. Elle aurait tendance à l’atopie et aux otites, en lien avec son état émotionnel.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Joséphine nous a été confiée suite a des ennuis personnels de sa propriétaire. Elle a été aimée et choyée, toujours bien soignée et entretenue, et elle était très attachée à sa propriétaire, elle est donc assez chamboulée et perdue.

Toutefois, de jour en jour Joséphine se révèle, et c’est un sacré clown qui se cache dans ce petit être sensible. Adorable, très affectueuse et proche de l’humain, elle adore les câlins. Elle préfèrera une famille sans enfants trop jeunes et exubérants qui peuvent l’effrayer. Elle est très gourmande, sage, agréable en balade elle marche bien en laisse, mais sait montrer quand la direction prise ne lui convient pas en se jetant sur le côté pour ne plus avancer ! Un sacré numéro cette Joséphine on vous a dit.

De nature plutôt anxieuse et sensible, elle est toutefois une chienne bien équilibrée dans le fond et arrive tranquillement à s’adapter à sa nouvelle vie. Elle apprend tranquillement à partager sa nouvelle maison avec des congénères, mais préfèrera ne pas pas intégrer une famille trop nombreuse. Elle est top chez le vétérinaire, se laisse manipuler sans problème, est adorable et sait charmer son monde !

Joséphine est vraiment une très chouette chienne. Une fois en confiance, elle est le genre de chien qu’on emmène partout et qui fait partie de la famille, avec son petit caractère bien à lui mais qui fait rire tout le monde et détend l’atmosphère. Il faut avoir un peu d’humour pour accueillir Joséphine, savoir rire de ses pitreries et accepter d’avoir un chien qui n’écoute pas au doigt et à l’oeil, mais dont l’affection contrebalancera aisément le manque d’obéissance.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Joséphine est en pension familiale à Bar le Duc (Meuse).


 

Si vous souhaitez adopter Joséphine, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :