Jack

Nom : Jack

Type : Grand anglo-français

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 01/12/2014

Identification : 250 269 608 758 597

Taille : 64cm au garrot

Poids : environ 40kg (peut perdre un peu)

Ententes : Jack adore les humains petits et grands, il est sociable avec ses congénères, ses autres ententes sont inconnues

Santé : Jack est vacciné et stérilisé.

Frais d’adoption : 200€ + adhésion

Description : Jack est un chien qui s’est retrouvé en fourrière, non identifié, puis a été proposé à l’adoption. Une grosse erreur de casting l’a fait atterrir chez un couple âgé, dont le monsieur est malade, et à qui on a recommandé de « ne le sortir qu’en laisse et dans le jardin ». Evidemment pour ce chien encore jeune et fougueux, cela n’est pas suffisant, et ses adoptants, qui l’aiment beaucoup, se sont bien rendus compte qu’ils n’arrivaient pas à le combler vraiment. Ils se sont donc tournés vers nous pour que nous les aidions à lui trouver une famille plus adaptée.

Jack est un chien très agréable à vivre, affectueux, calme en intérieur, il est la coqueluche des enfants de son quartier qui adorent le câliner et jouer avec lui. C’est un chien qui sait se faire aimer de tous et qui a beaucoup à partager. Bien que les occasions soient rares, il apprécie beaucoup rencontrer des congénères et est amicale avec eux.

Jack sait rester seul et attendre sagement le retour de ses gardien. Il tire en laisse, mais grâce à l’achat d’un harnais anti-traction sur conseil de l’éducateur que ses adoptants ont consulté pour essayer de trouver quelques solutions (Point de Vue Canin) sa gardienne actuelle arrive tout de même à lui faire faire de petites balades quotidiennement. Ce sera donc à travailler, tout comme le rappel qu’il n’a pas du tout pour le moment (mais difficile de demander à un chien en manque d’exploration d’apprendre à revenir au rappel, combler ses besoins sera primordial avant de tenter de l’éduquer). De même Jack a très peur de monter dans la voiture de sa gardienne, ce qui limite les possibilités de balade, alors qu’il a su monter dans l’utilitaire de l’éducateur, ce sera donc sûrement à travailler.

Jack est donc un chien bourré de qualités qui cherche une famille active qui aimera partager avec lui de belles balades et aventures. Il serait sans doute content de partager sa vie avec un congénère ou des enfants, pourquoi pas d’être initié à des sports canins.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Jack est toujours chez ses propriétaires à Montguyon (Charente-Maritime).


 

Si vous souhaitez adopter Jack, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :