Holly

Nom : Holly

Type : Border Collie

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 01/08/2013

Identification : 250 268 731 658 237

Taille : Grande

Poids : Environ 30kg

Ententes : Holly est ok humains petits et grands, chiens, chats et poules, mais c’est un border et il a tendance à troupeauter tout ce qui bouge.

Santé : Holly sera vacciné et stérilisé pour l’adoption, et aura une séance d’ostéopathie. Il est aveugle d’un œil.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Holly a été abandonné suite à des plaintes liées à son état de divagation. En effet, vivant sur un terrain non clos et livré à lui-même, il allait se promener, rencontrer des femelles en chaleur ou troupeauter des moutons, une de ses escapades a bien mal tourné et plusieurs moutons ont trouvé la mort.

Holly est un chien très sympa et amical, affectueux sans être pot de colle ou oppressant, sociable avec ses congénères et de nature plutôt calme si ses besoins sont comblés. Il a toujours vécu en pleine campagne mais semble pouvoir s’adapter à tout type d’environnement. Mais Holly est aussi un border : en bon border dont les talents n’ont pas été exploités, il marque facilement le mouvement et une attention particulière est à porter pour pas qu’il ne développe de réactivité sur les véhicules ou les joggeurs par exemple. Mais pour autant il est un chien très à l’écoute, toujours disposé à apprendre et répondre aux attentes de son humain. Il supporte aussi très bien les absences et est agréable en laisse.

A 7 ans, Holly a une vie de chien libre derrière lui, et il est compliqué pour lui de résister à l’appel de la liberté. Il sera donc important pour une vie en maison avec jardin d’avoir une très bonne clôture, suffisamment haute et solide, de ne pas le laisser sans surveillance en extérieur, et d’être vigilent en balade

Holly apprécierait une famille avec enfants (éduqués), et un  ou plusieurs congénère(s). De belles balades, des moments de partage et de la présence en feront un chien comblé, pourquoi pas des activités canines.

Holly partira avec son harnais et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main.

En adoptant chez Coyotl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Holly est en accueil à Saint Martial de Valette (Dordogne).


Si vous souhaitez adopter Holly, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :