Gouly URGENCE adoptant

Nom : Gouly

Type : Berger Belge Malinois

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 13/05/2011

Identification : à venir

Taille : Grand

Poids : à venir

Ententes : Gouly est ok chiens et humains mais pas enfants (ça le stress trop) ni chats ou animaux de ferme (prédation)

Santé : Gouly est vacciné et stérilisé, il a vu plusieurs fois l’ostéopathe.

Frais d’adoption : 200€ + adhésion

Description : Gouly est un chien qui vivait en chenil depuis 3 ans, après avoir pincé une fillette, sans balade ni présence il toquait beaucoup (tour sur lui même au moindre stimulus). A peine deux semaines après être arrivé pour une garde chez son actuelle FA, ses besoins sont comblés, et le voilà qui se révèle être un super chien, plutôt cool et bien dans ses pattes, il ne toque plus et est très agréable. La décision qu’il reste en FA et soit mis à l’adoption a donc été prise d’un commun accord avec ses propriétaires, afin de lui offrir une vie digne de lui pour les prochaines années.

Gouly adore la voiture, s’il y pouvait y passer sa vie, il en serait très heureux ! C’est pourquoi nous pensons que la famille idéale pour lui serait un(e) routier(e), mais un appartement avec sorties régulières lui conviendra tout autant. Par contre la vie en extérieur, c’est niet : être dehors, c’est bien trop anxiogène pour lui et il ne sais pas s’y poser et reposer. De petites balades régulières en alternance avec de longues siestes en intérieur, voilà le combo parfait pour son bien-être.

Si les présentations sont bien faites, il s’entend bien avec les autres chiens et peut sans soucis cohabiter avec eux. Pour être bien dans ses pattes, il a besoin de bonnes balades, d’activités masticatoires et d’attention et de tendresse. Décrit comme destructeur par ses propriétaires, il ne l’est pas chez sa FA.

C’est un chien très câlin et très à l’écoute, il est plein de qualités mais la vie n’a pas toujours été simple avec lui, à 9 ans il mérite bien de trouver sa famille !

Sa FA actuelle ayant des soucis personnels, elle ne peut pas le garder, il doit donc trouver une autre FA, ou mieux des adoptants.

Gouly partira avec sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main, ainsi que son harnais.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Gouly est en accueil à Saint-Lô (Manche).


Si vous souhaitez adopter Gouly, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :