Gouly

Gouly est hypothyroïdien, il nécessite un traitement à vie, mais aussi un adoptant empathique qui saura l’aider à faire face à sa pathologie. Nous sommes évidemment à votre disposition pour parler plus amplement de cette maladie, qui n’est pas mortelle mais nécessite un suivi.

Nom : Gouly

Type : Berger Belge Malinois

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 13/05/2011

Identification : 250 268 743 684 718

Taille : Grand

Poids : 26kg

Ententes : Gouly est ok chiens et humains mais pas enfants (ça le stress trop) ni chats ou animaux de ferme (prédation)

Santé : Gouly est vacciné et stérilisé, il a vu plusieurs fois l’ostéopathe. Récemment diagnostiqué hypothyroïdien, il nécessite pour le moment un suivi assez régulier le temps d’équilibrer son traitement, mais par la suite celui-ci sera plus espacé et seulement en cas de nécessité. Vu son âge, il commence à avoir de l’arthrose et peut présenter des boiteries, il faut donc savoir adapter l’activité.

Frais d’adoption : 200€ + adhésion

Description : Gouly est un chien qui vivait en chenil depuis 3 ans, après avoir pincé une fillette, sans balade ni présence il toquait beaucoup (tour sur lui même au moindre stimulus). Gouly a d’abord été en famille d’accueil en Normandie, bien mieux dans ses pattes dans un premier temps une fois ses besoins comblés, l’arrivée de l’hiver et du froid a été accompagnée d’une dégradation de son comportement, ce qui a amené à suspecter une hypothyroïdie. Sa première FA ayant de grosses difficultés personnelles, en plus d’un environnement trop stimulant pour Gouly, il a finalement changé de famille d’accueil en mars et vit aujourd’hui avec une personne seule et un congénère mâle en toute harmonie.

Depuis la mise en place de son traitement, et après quelques tâtonnements, Gouly s’est nettement apaisé et la plupart de ses difficultés ont disparues ou se sont amenuisées : il communique mieux avec ses congénères lors des rencontres, est moins irritable, plus à l’écoute, apprend à se poser, à observer, fatigue moins vite, propose du jeu… que du positif ! En revanche, s’il sait rester seul en voiture sans problème, la solitude à la maison, même en compagnie d’un congénère avec lequel il se sent bien, reste compliquée, et nécessitera d’être travaillée.

Gouly adore la voiture, s’il pouvait y passer sa vie, il en serait très heureux ! Il est assez casanier, une vie en appartement (mais dans un environnement plutôt calme tout de même) avec des sorties régulières lui conviendrait tout à fait. Par contre la vie en extérieur, ce n’est pas son truc : être dehors, c’est bien trop anxiogène pour lui et il lui est difficile de se poser et reposer. De petites balades régulières en alternance avec de longues siestes en intérieur, voilà le combo parfait pour son bien-être.

Si les présentations sont bien faites (et il progresse de plus en plus sur ses approches), il s’entend bien avec les autres chiens et peut sans soucis cohabiter avec eux. Pour être bien dans ses pattes, il a besoin de bonnes balades, d’activités masticatoires et d’attention et de tendresse. Décrit comme destructeur par ses propriétaires, il ne l’est pas chez sa FA. Par contre, c’est un terrassier : il aime muloter et creuse des trous à la moindre odeur, donc pour cohabiter avec lui mieux vaut ne pas être adepte du jardin à la française ou la belle pelouse immaculée.

Gouly a été initié au mantrailling, et ça lui plait 😉 C’est une belle activité à partager avec lui, qui peut l’aider à se poser, à tisser un lien avec son adoptant et à prendre confiance en lui.

C’est un chien très câlin et très à l’écoute, il est plein de qualités mais la vie n’a pas toujours été simple avec lui, à 9 ans il mérite bien de trouver sa famille !

Gouly partira avec sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main, ainsi que son harnais.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Gouly est en accueil à Prébois (Isère).


Si vous souhaitez adopter Gouly, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :