Awan

Awan n’est pas couvert par Coyotl mais par l’association SOS Vies de Chiens. Toutefois, il est en famille d’accueil chez le coyote depuis un an déjà, c’est pourquoi nous le diffusons ici.

Nom : Awan

Date de naissance : 28/09/2017

Sexe : mâle

Race : type berger (mère malinoise et père inconnu)

Couleur : noir et feu

identification : 250269802378162

Taille : environ 68cm au garrot

Poids : 35kg

Santé : castré, vacciné, vermifugé et traité contre les tiques et les puces. Awan a eu trois séances d’ostéopathie, en janvier, en mai et en octobre.

Ententes : Ok humains, enfants, chiens, chats et poules (mais il est très brusque, donc attention avec enfants et petits chiens notamment).

Frais d’adoption : 250€

Commentaires sur l’animal à adopter : Awan est un jeune chien à l’adoption depuis un an maintenant. Arrivé chez nous à l’âge de six semaines avec deux de ses soeurs, il était malheureusement né dans des conditions précaires et sa mère, en mauvaise santé, a rejeté les chiots très tôt (6 jours), refusant de les alimenter et n’ayant aucune affection pour eux. Awan est un chiot marqué par ce début de vie difficile, et si physiquement il a bien rattrapé son retard de croissance, il est psychiquement extrêmement sensible.

Awan est un jeune chien sympa, vif, à l’écoute et très sociable. Du fait des conditions difficiles de sa naissance et de ses premières semaines de vie il manque encore d’assurance, et a quelques soucis d’excitation pas encore bien maitrisée. C’est un chien très émotif qui se laisse parfois emporter, et il nécessite beaucoup de patience et de bienveillance pour l’accompagner dans sa progression. Il sait marcher en longe (5, 10 et 15m) mais fait la plupart de ses balades en libre, il suit très bien et a un bon rappel, il est attentif à ses humains. Il sait rester seul, il est propre, il est câlin, il aime faire des trous dans la terre et voue une passion pour les chaussures et chaussons qui trainent (peu de destruction même si c’est arrivé, la plupart du temps il s’endort le nez dedans, ou les réunit par paires sur le canapé ou une couche). Awan est peu aboyeur sauf pendant le jeu avec d’autres chiens (gestions de l’excitation pas toujours optimale), et il ne s’est pas montré gardien jusqu’ici, c’est un -gros- bébé qui a besoin de se sentir épauler.

Awan vit à la campagne, mais depuis petit il a été habitué à divers environnements urbains et ruraux, il supporte très bien les trajets en voiture, même longs, il a régulièrement rencontré de nouveaux humains et chiens. Il est adorable avec les enfants qui savent se comporter avec les chiens, toutefois étant brute il faut faire très attention avec les plus jeunes.

Awan a rencontré à plusieurs reprises Vanessa Fontaine, éducatrice/comportementaliste, il a fait une initiation au pistage et cette activité semble lui convenir, des balades collectives et éducatives. Il a eu un suivi ostéopathe régulier et nous avons récemment fait appel à Eliza Gajewski, communicante animale, afin de l’aider encore plus dans sa gestion des émotions et pouvoir mieux le comprendre.

Bref, Awan est vraiment un très chouette chien avec de bonnes bases même s’il reste certes encore quelques ajustements à faire, dans la bienveillance et l’écoute mutuelle. C’est en plus un très beau chien. Nous lui recherchons un adoptant calme et aimant, capable de lui offrir un cadre stable et constant, une personne respectueuse de ses besoins et bienveillante armée une bonne dose de patience !

Un animal est un être sensible, il ressent des émotions et son comportement ou ses ententes peuvent évoluer en fonction de ses conditions de vie et de la relation qu’il développera avec son humain.

Awan est en accueil à Combiers (Charente).


Si vous souhaitez adopter Awan, contactez soit l’association SOS Vies de Chiens pour le côté administratif au 06.03.16.13.21, soit Coyotl pour en savoir plus à son sujet, connaitre les conditions d’adoption ou pouvoir le rencontrer en utilisant le formulaire ci-dessous :