Aldo

Nom : Aldo

Type : Grand Griffon Vendéen

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 01/06/2017 (estimation)

Identification : 250 269 802 882 216

Taille : environ 70cm

Poids : environ 35kg

Ententes : Ok congénères et humains. Pas de chats.

Santé : Vacciné et stérilisé. Aldo a également été vacciné contre la toux du chenil, et sera bientôt vacciné contre la rage (avec établissement du passeport européen). Comme beaucoup de “grandes zoreilles”, il est fragile des oreilles et elles demanderont un soin particulier pour éviter les otites…

Frais d’adoption : 250 €

Description : Aldo a été trouvé errant, sans doute oublié lors de la dernière chasse il était là à attendre qu’une voiture s’arrête depuis plusieurs jours, il a sauté dans le coffre. Pas de collier, pas de tatouage, pas de puce, pas d’avis de recherche ou de déclaration de perte, Aldo n’a jamais été réclamé et est donc proposé à l’adoption.

Aldo est un chien très attachant. Très angoissé les premiers jours, terrorisé à l’idée de se retrouver seul, il a vite trouvé de nouveaux repères et il se révèle joyeux et enjoué. Aldo adore les balades, il n’a montré pour le moment que peu d’intérêt pour la chasse. Il est super avec ses congénères, et adorables avec les humains.

Aldo a été trouvé dans un état assez pitoyable, très très sale, plein de plaies, avec une conjonctivite et une otite, maigre, affamé et épuisé. Il s’est remis en forme, a eu le droit à des shampoings que le pauvre n’a pas du tout apprécié mais qui était nécessaire. Il a appris les règles de la vie en maison qu’il semblait découvrir (mais déjà infiniment apprécier !) et il est propre.

Aldo est un grand chiot, tout dégingandé, une petite pépite de bonne humeur, il a un flair impressionnant et pourrait apprécier le mantrailling ou le cavage, et il comprend très vite les choses qui peuvent lui être utiles (comme ouvrir la porte)…

Toutefois, Aldo a déjà été adopté deux fois et ses difficultés d’adaptation l’ont fait revenir au bout d’une semaine la première fois, et lui ont valu un placement en pension au bout de 3 jours pour la seconde. Il a donc besoin de trouver enfin une famille qui connaisse les chiens, leur langage, ne soit pas effrayée par les manifestations d’anxiété, soit préparée aux divers désagréments qu’engendre l’arrivée d’un nouveau chien à l’histoire compliquée et lui laisse le temps (nous parlons peut-être de plusieurs semaines ici) de trouver ses marques et s’adapter. En pension familiale depuis plusieurs mois déjà, il a beaucoup progressé, gère maintenant la solitude, ne fait plus de “bêtises”. Il a beaucoup apprécié la saison d’été avec beaucoup de nouvelles têtes à la pension ! Aldo avait tout a apprendre et il prouve qu’il en est capable, c’est un chien de bonne volonté qui a besoin d’une personne qui saura lui offrir un cadre rassurant lui permettant de se révéler et s’épanouir. La compagnie de au moins un autre chien semble nécessaire à son bien-être, de préférence un chien déjà bien éduqué qui lui servira d’exemple, Aldo agissant beaucoup par mimétisme.

Aldo a tout de même un petit “défaut” (mais qui est aussi absolument adorable) : quand il aime, il montre son affection par de petits pincements de fesses ! Dur dur de lui faire perdre cette habitude, chaque débordement de joie le relançant… Mais aucune mauvaise intention dans ce comportement, c’est juste sa façon de vous dire : “toi, je t’aime bien, je suis content de te voir !”

Un animal est un être sensible, il ressent des émotions et son comportement ou ses ententes peuvent évoluer en fonction de ses conditions de vie et de la relation qu’il développera avec son humain.

Aldo est en pension à la Maison des 4 Pattes à Varney (Meuse).


Si vous souhaitez adopter Aldo, contactez-nous :