Maya Nounet

Nom : Maya Nounet

Type : Européenne couleur chartreux/bleu russe

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 01/05/2016

Identification : à venir

Ententes : ne peut cohabiter avec d’autres animaux : a peur des chiens, est insécure en présence de chats.

Santé : Maya Nounet est en bonne santé, vaccinée et stérilisée, mais présente des troubles anxieux et comportementaux.

Frais d’adoption : 100€

Description : Maya Nounet avait à peine 1 mois quand elle a été trouvée dans un carton. Adoptée immédiatement par son actuelle propriétaire, elle a grandi sans autres chats, dans une relation exclusive et infiniment affectueuse envers son humaine. Comme beaucoup de chatons non sevrés, elle présente de l’hyper attachement envers son humaine, une hypervigilance, et des craintes envers l’environnement (bruits forts, changements, etc).

Il y a quelques mois deux autres chats sont venus s’installer chez elle. Si elle ne présente aucune agressivité envers eux, elle est par contre dans un état de mal-être important, très insécure, et elle a développé une agressivité envers l’humain. Sa propriétaire ne souhaitant pas se séparer des deux autres chats, il est urgent de trouver une famille calme et sans animaux pour aider Maya a s’apaiser et retrouver la sécurité qu’elle a perdue depuis leur intrusion.

Nous cherchons donc pour Maya une FA ou un adoptant calme et très patient (Maya n’acceptant pas le contact des inconnus, elle a besoin de temps, d’être ignorée et qu’on la laisse venir à son rythme sinon elle feule, crache et peut griffer si elle n’est pas respectée), sans autre animaux, qui souhaite développer avec son chat une relation forte et fusionnelle qui apportera à Maya Nounet la sécurité qu’elle a perdu. Maya n’est pas très aventurière, et une vie en appartement lui conviendrait tout à fait. Afin de l’aider à gérer son abandon, qui sera très difficile pour elle, et l’accompagner dans sa reconstruction, un accompagnement pluridisciplinaire est à envisager : communication animale, fleurs de bach, phytothérapie, kinésiologie, et quand elle sera prête à accepter le contact ostéopathie et massages ou autres approches du touché seront des aides précieuses pour son intégration et son apaisement. Une fois en confiance avec son humain, Maya est affectueuse et câline, c’est une chatte jeune mais plutôt calme.

Maya Nounet est pour le moment chez sa propriétaire à Bergerac (Dordogne).


Si vous souhaitez adopter Maya Nounet, contactez-nous :