Mahsa

Nom : Mahsa

Type : Européenne grise tigrée et blanche

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 10/07/2021

Identification : 250 269 608 956 771

Ententes : Très sociable avec les humains, habituée aux chats et aux chiens.

Santé : Mahsa est négative FiV/FelV et primo-vaccinée contre le typhus et le coryza, elle aura le rappel pour l’adoption. Elle a bénéficier d’une séance d’ostéopathie. Elle devra être stérilisée vers ses 6 mois (chèque de caution demandé).

Frais d’adoption : 150€ + adhésion

Description : Mahsa nous a été confiée par des personnes qui l’ont trouvée errante et n’ont pas retrouvé ses propriétaires, nous ne connaissons pas son passé mais à son arrivée elle avait peur des autres animaux, même des chatons ! Par contre elle déjà très sociable avec l’humain. Nous lui préfèrerons donc un foyer sans animaux ou un ou deux animaux très calmes et sociables.

Magnifique avec sa tête triangulaire et ses grands yeux, Mahsa est souvent collée à l’humain. Peu à peu Ombre a su la dérider et elle joue de plus en plus avec les autres chatons. Elle est maintenant à l’aise avec chiens et chats, même si l’humain est pour elle la meilleure compagnie, elle se montre à son égard très affectueuse et en recherche de proximité. Curieuse et très attachante, cette petite puce est plutôt calme pour un chaton (ça reste un chaton).

Par contre, Mahsa présente un soucis de propreté dont la cause semble être comportementale. Elle fait beaucoup ses urines et ses selles en dehors de la litière, de préférence sur les couchages des autres animaux de la maison… comme elle était très mal à l’aise envers les autres animaux à son arrivée, nous pensons qu’il est possible qu’il y ait trop d’animaux à son goût chez sa FA. Multiplication des bacs à litière, limitation du nombre de couchage (au grand malheur des loulous de la maison), nous tentons tout pour remédier à ce soucis mais les adoptants de Mahsa doivent en être conscient et il nous semble plus judicieux de lui trouver un foyer sans autres animaux, ou alors seulement un ou deux compagnons de vie calmes et sociables. Un travail comportemental sera à poursuivre pour l’accompagner vers l’apprentissage de la propreté.

Comme tout chaton, Mahsa aura besoin de présence pour l’accompagner vers sa vie d’adulte, proche de l’humain elle saura combler un adoptant en recherche d’une compagne de vie avec qui tout partager.

Mahsa sera adoptable à l’âge de 3 mois (vers le 10 octobre)

Mahsa est en accueil à Bergerac (Dordogne)


Si vous souhaitez adopter Mahsa, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :