Charlie

Nom : Charlie

Type : Européen noir et blanc

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 15/06/2021

Identification : à venir

Ententes : Sociable avec humains, chiens et chats.

Santé : Charlie est primo-vacciné contre le typhus et le coryza. Il a eu une giardiose mais est aujourd’hui guéri. Son pelage blanchi mais aucun soucis de santé n’a été relevé par le vétérinaire. Il devra être stérilisé vers ses 6 mois (chèque de caution demandé).

Frais d’adoption : 120€ + adhésion

Description : Charlie a été trouvé non sevré et en mauvais état dans la rue, par une personne qui s’est chargée de le remettre sur pattes avant de le confier à l’association.

Charlie est aujourd’hui totalement guéri et en pleine forme, il est devenu un grand chaton robuste et vigoureux. Sa petite particularité, c’est son pelage noir qui se clairsème de poils blancs : il ne passe pas inaperçu ! En plus d’être original, c’est un chaton équilibré et sympathique, et surtout, c’est encore un gros bébé. Sans doute que ce petit côté de lui évoluera avec le temps, en attendant, c’est un chaton qui aime se blottir contre nous pour faire ses siestes, et la nuit, plus il est proche, mieux c’est…jusqu’à s’endormir sur nos têtes. Il apprécie les moments câlins, mais ne dira jamais non à une partie de jeu. Charlie est un chaton attachant, néanmoins il est très actif et ne rate pas une occasion de faire parler de lui : monter sur le toit et s’y coincer, s’accrocher aux miroirs et manquer de les faire tomber…En adoptant Charlie, il faut s’attendre à quelques casses et à ne pas s’ennuyer : il a de la suite dans les idées et bien entendu, il faut que jeunesse se fasse…

Charlie est habitué à vivre avec d’autres chats et des chiens mais il lui faut toujours un peu de temps avant d’être à l’aise avec un nouvel animal ; il pourra vivre seul également, aux côtés d’une famille présente et disponible. Un accès à l’extérieur sera indispensable pour son bien-être.

Charlie est en accueil à Charmoy (Yonne).


Si vous souhaitez adopter Charlie, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :