Björn

Nom : Björn

Type : Européen tigré roux

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 24/07/2021

Identification : à venir

Ententes : Sociable avec humains, chiens et chats.

Santé : Björn est négatif FiV/FelV et primo-vacciné contre le typhus et le coryza. Il va bénéficier d’une séance d’ostéopathie. Il devra être stérilisé vers ses 6 mois (chèque de caution demandé).

Frais d’adoption : 120€ + adhésion

Description : Björn a été trouvé errant dans la rue à un peu plus de 2 mois, et ses propriétaires n’ont pas été retrouvés. Il nous a donc été confié.

Björn est un chaton un peu timide au premier abord, mais il se révèle peu à peu être un chaton sociable, joueur et curieux. Il a profité du sommeil des chiens pour les observer de près, s’est intégré aux séances de jeu des autres chatons, et apprécie les caresses bien qu’il ne les cherche pas vraiment de lui-même. Björn vit dans son monde et est assez indépendant de l’humain, il ne recherche pas particulièrement notre compagnie. Il n’aura pas fallu longtemps pour qu’il intègre les rituels autour de la nourriture de la maison et sait donner le concert avec les autres quand l’heure est venue !

Comme tout chaton, Björn aura besoin de présence pour l’accompagner vers sa vie d’adulte, pour le moment il semblerait pouvoir se faire à une vie de chat d’intérieur s’il bénéficie des aménagements adéquats. La présence d’un autre chat jeune et joueur (ou une adoption avec un de ses colocataires) serait un plus pour lui.

Björn sera adoptable à l’âge de 3 mois (Vacances de la Toussaint)

Björn est en accueil à Bergerac (Dordogne).


Si vous souhaitez adopter Björn, ou avoir plus d’informations à son sujet, remplissez le formulaire d’adoption :