Songaa

Nom : Songaa

Type : Chartreux

Sexe : Mâle

Date de Naissance :  01/09/2014 (estimation)

Identification : 250 269 608 416 926

Ententes : Ok chats et humains, martyrise les chiens.

Santé : Songaa est FiV+. Il est stérilisé. Il est arrivé avec une balle dans la patte arrière droite et l’os a été brisé, il a donc était en cage 1 mois et demi pour permettre à son os de se reformer et se consolider. Il a un œil mort qui ne nécessite pas d’être enlevé (vu la présence du sida, le vétérinaire préfère éviter toute intervention non obligatoire). Pour accompagner son rétablissement, il a du Phyt’Os, complexe de plantes et bourgeons pour aider à la reconstruction osseuse, et un suivi ostéopathique.

Frais d’adoption : Don libre

Description : Songaa est un chat massif et imposant qui a une classe indéniable. Abandonné il y a un an lors du déménagement de son propriétaire, une personne du village s’est inquiété quand il l’a vu boiter (il s’était fait tirer dessus) et nous a contacté pour nous demander de le prendre en charge. Songaa est donc arrivé en urgence et il semble infiniment soulagé d’avoir enfin retrouvé le confort d’un foyer.

Songaa est un chat docile, très posé, un coussin, un canapé ou un coin de lit fait son bonheur. Il est un peu bavard et sait se faire comprendre, il est doux et calme. C’est une vraie crème avec ses congénères, pas un feulement, pas un crachement ou un coup de patte, même si les chattes de la maison n’ont pas été très accueillantes au début. Par contre avec les chiens c’est une autre affaire. Il ne semble vraiment pas les apprécier, les chiens de la maisons sont vraiment très cools avec les chats et lui en joue en leur bloquant le passage, en les empêchant de s’installer sur le canapé, etc… en leur présence il dévoile son côté machiavélique.

Bref, Songaa est un chouette chat qui ne perturbera pas trop votre quotidien. Il saura se faire discret, dormant le plus clair de son temps, et étant très sympa et facile à vivre lorsqu’il est éveillé. Il apprécie être à proximité de l’humain sans être pot de colle ou envahissant. Il semblerait qu’après un an d’errance, il n’ait plus vraiment envie de mettre la truffe dehors, et une vie en appartement pourrait tout à fait lui convenir.

Songaa est en accueil à Bergerac (Dordogne).