Potiron

Nom : Potiron

Type : Beauceron croisé labrador

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 20/11/2018

Identification : 250 268 501 737 502

Taille : Grande

Poids : 35kg

Ententes : Ok congénères, ok humains, ok chevaux, semble ok chats. On évitera les jeunes enfants car Potiron est assez brute et pourrait les bousculer sans le vouloir. Pas ok poules en liberté.

Santé : Potiron est vacciné et sera stérilisé prochainement.

Description : Potiron est un chien gentil, il aime tout le monde (hommes et femmes, enfants pas testé encore, mais comme il est brute il faut quand même plutôt des ados…). Il adore les balades et est très sympa, il ne tire pas laisse (la plupart du temps). Il est sociable avec les chiens mâles et femelles même s’il peut parfois être un peu maladroit (mais de moins en moins).

Il est a priori ok chat (voir vidéo). Pour les poules non, pas envisageable en liberté. Ceci dis il ne reste pas focalisé dessus et passe facilement à une autre activité. Ok chevaux, il se méfie juste ce qu’il faut.
Il sait rester seul, mais en gérant l’environnement un minimum (on ne laisse pas à sa portée des choses trop précieuses ou qui pourraient présenter lde l’intérêt à ses yeux). Il a besoin de balades mais n’est pas un grand sportif, découvrir le monde est plus important que courir. Il monte bien en voiture.
Il a depuis son arrivée en FA énormément progressé sur sa gestion de son excitation, pour pouvoir continuer sur cette voie il lui faut un maître au tempérament calme.
Un jardin n’est pas indispensable, la vie en appartement est éventuellement possible selon la durée des absences et avec suffisamment de sorties.
Il aboie peu et le ferra de moins en moins car il aboie uniquement par frustration et pas du tout par peur. Il ne monte pas la garde et n’aboie pas sur les passants quand il est dans la cours.
En résumé c’est une glue qui suivra son maître partout et qui doit continuer d’apprendre à exprimer sa joie et son enthousiasme débordant avec délicatesse.

Potiron est en famille d’accueil  près de Sezanne (Marne).