Poppy

Nom : Poppy

Type : Européenne noire

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 30/08/2018

Identification : à venir

Ententes : ok humains et chats.

Santé : Poppy devra être stérilisée vers ses 6 mois.

Frais d’adoption : 70€

Description : Avec sa tête toute ronde, son poil très très fourni (sans doute sera-t-elle poil mi-long en grandissant), et ses quelques petits poils blancs sur le poitrail, Poppy est un coup de cœur assuré.

Elle venait tout juste d’être adoptée… mais elle miaulait trop, se cachait sous les meubles terrorisée, et en plus de ça le premier chat de la maison faisait un peu la tête, les personnes ont préféré s’en séparer le soir même de son arrivée… Poppy est donc arrivée chez Pauline et Matthieu le 01/12.

Poppy est un chaton qui aura besoin de trouver une personne patiente. Elle a mis trois jours pour venir faire ses premiers ronrons sur mes jambes, trois jours pour apprécier les câlins, et c’est quand elle le décide. Elle ne viendra pas vers vous directement, elle aura même tendance à fuir.

Une fois habituée à la personne, c’est une petite qui reste très indépendante : elle fait sa vie, et s’amuse comme une folle toute seule. Elle aime sauter, grimper, courir, escalader, se pendre du bout des griffes…un endroit adapté pour elle serait largement souhaité : de grands arbres à chat, pourquoi pas des passerelles et d’autres petites choses pour agrémenter ses parties de jeu. Vous ne vous ennuierez pas en la regardant.

Elle s’entend plutôt bien avec les chats, sans pour autant vraiment les apprécier : pareil, il lui faudra un petit temps d’adaptation. Dans sa famille d’accueil elle n’a pas d’accès à l’extérieur. Ses ententes avec les chiens sont encore inconnues.

Poppy est en accueil à Valenciennes (Nord).