Païakan

Nom : Païakan

Type : Européen tigré roux poils longs

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 27/04/2020

Identification : à venir

Ententes : ok chats, chiens, lapins et timide avec les humains

Santé : Test FiV/FelV négatif, il a bénéficié de séances d’ostéopathie à distance. Obligation de stérilisation vers 6 mois.

Frais d’adoption : 100€ + adhésion

Description : Nigari et Païakan sont la sœur et le frère de Saja, qui ont pu rester avec leur mère jusqu’à l’âge de deux mois. De fait, arrivée sauvage à la maison, Païakan est peu à peu apprivoisé, mais n’est pas aussi à l’aise avec tous que ne l’ai Saja, élevé par les humains. Ayant du mal à progresser à la tanière où les animaux sont nombreux et l’humain ne représente donc que peu d’intérêt, Païakan est parti à l’âge de 3 mois en FA de sociabilisation pour l’aider à prendre confiance avec l’humain. Il a beaucoup progressé là-bas, où il se montre très en recherche de la présence de sa FA, fait de gros câlins plein de ronrons, mais il continue à être caché dès qu’une nouvelle personne entre.

Païakan est actif et très joueur, sensible aux bruits il préfèrera un environnement assez calme et des adoptants posés. Il promet d’être un superbe chat, mais il faut bien avoir conscience de son caractère et de l’implication que son adoption demandera 😉

Adopter Païakan, c’est se lancer dans la fabuleuse aventure de l’apprivoisement : il faudra user d’un peu de patience et de douceur pour gagner sa confiance et développer une belle relation et un lien fort et indéfectible. Une adoption en duo avec un chaton trèèèès à l’aise avec l’humain pourrait être bénéfique. Comme tout chaton, il aura besoin de présence pour pouvoir continuer à se construire positivement.

Païakan sera adoptable à l’âge de 3 mois.

Païakan est en accueil à Bergerac (Dordogne).