Noisette

Nom : Noisette

Type : Croisée berger

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 01/12/2014

Identification : 250 268 711 026 739

Taille : Moyenne

Poids : 19kg (un petit régime serait pas mal…)

Ententes : Noisette est ok humains et chiens, elle cohabite avec des chats adultes mais cela a demandé du travail qui sera sans doute à recommencer avec de nouveaux chats. La cohabitation avec un chat ayant peu des chiens est à exclure.

Santé : Noisette est vaccinée et stérilisée.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Noisette appartenait à une dame âgée qui ne pouvais lui offrir toute l’activité dont elle avait besoin. Après un accident, la dame s’est rendue à l’évidence : elle ne pouvais plus du tout la sortir. Elle a donc demandé à une personne de confiance de l’aider à placer Noisette et cette personne nous l’a confiée, faisant confiance à l’éthique de Coyotl.

Noisette est une chienne dynamique, toujours partante pour une promenade mais tout autant capable de se montrer calme dans les balades et à la maison. Elle est proche de l’homme, démonstrative et en demande d’attention (en se collant à vous ou en oralisant). Elle peut se montrer sensible et a quelque fois besoin de présence pour se rassurer, se calmer, se détendre.

Présentée comme faisant de l’anxiété de séparation, il semblerait que le problème soit plutôt dans sa gestion de la frustration à voir l’homme partir. Une fois seule, elle s’installe dans le canapé ou les lits de la maison et roupille tranquillement en attendant le retour. Noisette est habituée à la présence de l’humain, après plusieurs changements, elle a vécu avec une personne retraité et aujourd’hui dans une famille d’accueil qui ne la laisse jamais longtemps seule et l’emmènent quasiment partout, il lui faudra donc du temps pour accepter un changement de rythme et un travail sera nécessaire pour l’y aider.  

Noisette s’intègre aisément dans les groupes de chien qu’elle fréquente régulièrement, et crée de beaux liens avec les chiens les plus calme. La présence d’un ou plusieurs congénères, calmes et bien dans leurs pattes, dans sa future famille pourrait être un plus pour elle. En balade Noisette se montre attentive à l’humain, même quand elle part chasser les écureuils. Elle peut croiser des joggers et vélo sans s’en préoccuper et vous attend au bout de chemin ou revient vous retrouver pour poursuivre. En longe et en ville, Noisette explore son environnement à la recherche de nourriture et d’odeurs. Elle peut se montrer tendue à la nuit tombée si aucun autre chien ne l’accompagne, les balades nocturnes se résument à faire ses besoins et rentrer vite vite et elle aime avoir de la compagnie pour dormir (une couche tout confort mais dans la cuisine fermée loin des autres habitant de la maison ne sera pas à son goût par exemple). Si aujourd’hui Noisette ne semble plus avoir de problème à cohabiter avec chats et chatons, elle a eu du mal à accepter les chats de sa FA, entre agacement, jeu et prédation ses intentions n’étaient pas claires et son exclusivité pouvant poser problème, si un chat est présent dans sa future famille, celle-ci devra être avertie et avoir moyen de séparer le temps nécessaire à une bonne intégration sans que le préjudice ne soit trop important pour son félin. Evidemment nous sommes présents pour vous accompagner et conseiller, et il est possible aussi de se tourner vers des professionnels (canins et/ou félins).

Noisette est très agréable en promenade, elle a un bon rappel, gère très bien la liberté. Noisette vit actuellement en appartement, et avec suffisamment de sorties c’est un mode de vie qui lui convient tout à fait. Rien de tel qu’un canapé pour la combler.

Noisette partira avec son harnais, sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main !

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Noisette est en famille d’accueil à Rouen (Seine Maritime).