Mowgli

Nom : Mowgli

Type : Berger Belge Malinois

Sexe : Mâle castré

Date de Naissance : 27/03/2017

Identification : 250 268 731 846 249

Taille : environ 65cm au garrot

Poids : 25kg (Mowgli n’est vraiment pas épais et doit prendre du poids)

Ententes : Ok humains et chats. Ok chiens mais approches à travailler, il ne sait pas se présenter et peut se montrer réactif sur chiens inconnus.

Aucun soucis avec les enfants, mais plus craintif avec les hommes.

Santé : Mowgli doit prendre du poids, sinon il va bien. Stérilisé, vacciné, il a eu une séance d’ostéopathie.

Frais d’adoption : 250 €

Description : Malgré déjà deux abandons à son actif Mowgli est un jeune chien très sympa, il est proche de l’humain, très réceptif et à l’écoute, sociable même avec les enfants, il se montre toutefois plus craintif avec les hommes qui doivent faire force de patience et de douceur pour qu’il se sente en confiance (il a peur des gestes brusques fait par des hommes).

Mowgli est un chien actif qui aime profiter de longues balades en liberté, il a un très bon rappel et prête toujours attention à son humain. Il peut sans problème cohabiter avec un (ou plusieurs) autre(s) chien(s) à condition qu’ils soient calmes et équilibrés.

Mowgli n’aime pas être seul, il a besoin d’un humain assez présent et partageant avec lui ses activités, et surtout prêt à s’engager dans l’éducation de ce chien très sensible et déjà marqué par deux abandons successifs. Il y a un travail à prévoir sur la remise en confiance de ce jeune loulou, ainsi que sur la gestion de la frustration qui ne semble pas du tout acquise.  Son approche, ses présentations avec ses congénères seront également à travailler, il semble devoir réapprendre à communiquer à distance. L’apprentissage de la solitude viendra avec le temps et la relation à son humain, mais ce n’est pas un chien qui pourra supporter de passer des journées entières à attendre le retour de son humain. En présence d’humains il ne s’éloigne jamais, mais peut se montrer “fugueur” pour essayer de vous rejoindre si vous partez sans lui.

Un animal est un être sensible, il ressent des émotions et son comportement ou ses ententes peuvent évoluer en fonction de ses conditions de vie et de la relation qu’il développera avec son humain.