Mousse

Nom : Mousse

Type : Européen gris tigré et blanc

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 15/04/2020 (estimation)

Identification : à venir

Ententes : ok chats, chiens, lapins et humains

Santé : Testé FiV/FelV négatif, a bénéficié d’une séance d’ostéopathie. Sera stérilisé pour l’adoption. Lui et ses compagnons ont attrapé une calicivirose, et ont du faire une quarantaine jusqu’au 10 août… alors qu’ils devaient en sortir, Kiara a eu une lésion faisant penser à une teigne et les voilà partis pour un mois de quarantaine supplémentaire en attendant les résultats de la culture du prélèvement… qui s’est finalement révélé négatif, ouf !

Frais d’adoption : 140€ + adhésion

Description : Mousse fait partie d’une famille que nous avons du prendre en charge chez une vieille dame dépassée par les évènements. Malade et affaiblie, elle n’arrivait plus à s’occuper correctement de ses chats, et deux chattes non stérilisées (qu’elle avait récupéré en bas de sa résidence) ont eu des portées. La mère de Mousse n’a pas pu être prise en charge faute de place en famille d’accueil, nous devions la faire stériliser mais elle a disparue avant que nous ne puissions le faire.

Mousse a un minois tout attendrissant et des allures de félin sauvage, ce sera sans nul doute un magnifique chat. C’est un chaton qui de base a besoin de douceur et de patience et il a très mal vécu la quarantaine et les changements de famille d’accueil. Une fois en confiance, il se révèle ensuite être une vraie boite à ronron au moindre contact et se montre curieux et joueur, la compagnie des autres chatons l’aide à trouver sa place. Il découvre à la tanière de nouveaux animaux, après quelques jours d’observation il s’est intégré.

Comme tout chaton, Mousse aura besoin de présence et d’accompagnement pour continuer à grandir en toute sérénité, et l’idéal sera une adoption en duo avec sa sœur Kiara sur qui il compte beaucoup.

Mousse est en accueil à Bergerac (Dordogne).