Mitch

Nom : Mitch

Type : Bouledogue français

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 02/04/2021

Identification : 250 269 300 152 959

Taille : Moyen/petit

Poids : 12kg (peut encore grandir/forcir)

Ententes : Mitch est très affectueux avec les humains petits et grands (mais brute donc attention aux jeunes enfants), par contre la cohabitation avec d’autres animaux est compliquée (excitation très forte qui est difficilement supportable pour les autres).

Santé : Mitch est vacciné et castré, il a eu une séance d’ostéopathie.

Frais d’adoption : 300€ + adhésion

Description : Mitch a été acheté par un amoureux des bouledogues, mais qui ne c’était peut-être pas tout à fait renseigné sur les besoins d’un jeune chiot. Il a donc rapidement été dépassé par ce chiot aux besoins non comblés et lorsqu’il a fait appel à une éducatrice la décision de son placement avait déjà été prise, notamment car sa conjointe allait avoir un enfant.

A presque 8 mois, Mitch avait déjà pris beaucoup de mauvaises habitudes, et raté pas mal de périodes clefs à son développement. N’ayant pas côtoyé de congénères depuis son adoption, il n’a pas appris à communiquer avec eux et n’est pas du tout à l’écoute de leurs signaux. S’il ne veut « que » jouer, c’est souvent trop fort et il s’emporte jusqu’au chevauchement, ce qui est très désagréable pour les chiens en face, et un travail de fond est donc à faire pour qu’il puisse côtoyer sereinement des congénères. Il progresse en extérieur depuis son arrivée en famille d’accueil mais reste très harceleur en intérieur, il sera donc préférable qu’il soit placé sans autre chien.

En bon bouledogue c’est un chien actif, plutôt brutus, qui a besoin de belles sorties et d’activités pour l’aider à canaliser ses émotions (activités masticatoires notamment pour l’aider à se poser en intérieur), mais c’est aussi un chien très affectueux et à l’écoute, charmeur. Si ses besoins sont comblés (sorties, trucs à gruger) il sait rester seul quelques heures. Physiquement, il s’en sort très bien pour un représentant de sa race : ayant un nez il peut aisément respirer, son corps est bien proportionné et articulé, notre ostéopathe était contente de voir un petit bouldogue si bien fait !

C’est un chien joyeux qui a certes besoin d’adoptants investis pour poursuivre le travail entrepris dans sa gestion émotionnelle, mais qui est plein de ressources et de promesses.

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Mitch est en pension familiale à Coutras (Gironde).