Jessie

Nom : Jessie

Type : Croisée border collie

Sexe : Femelle

Date de Naissance : /2012

Identification : à venir

Taille : Moyenne (moins de 60cm au garrot)

Poids : à venir (doit perdre un peu)

Ententes : Jessie est ok enfants de tous âges, chats, chiens, mais elle a des craintes envers les adultes inconnus, particulièrement les hommes.

Santé : Jessie est vaccinée et stérilisée, elle est en bonne santé et a rencontré une ostéopathe.

Frais d’adoption : 150€ + adhésion

Description : Jessie est une chienne extrêmement touchante, d’une grande douceur elle ne demande qu’à pouvoir vivre auprès des humains. Avec sa grosse tête de nounours, ses yeux ambres envoutants et son pelage épais et doux, elle ferait fondre n’importe quel cœur. Jessie est une chienne qui a soif de balades, d’échange avec son gardien, elle est intelligente et comprend très vite. Sensible, elle est terrorisée par les orages, les pétards, les avions de chasse, même les mobylettes ou voitures bruyantes sont sources de peurs qui sont donc à travailler. Jessie ne connais pas bien le milieu urbain, elle y est mal à l’aise, à peur des gens, des bruits, etc.

Après avoir emménagé en ville et l’arrivée de plusieurs enfants, sa propriétaire n’a plus de temps à lui accorder et a pris peur lors de balades en laisse où Jessie s’est montrée agitée. Comme Jessie, faute de promenades, aime aller se promener seule, elle vivait à l’attache dehors. Consciente que ce n’était pas une vie pour elle, sa famille nous a demandé de la prendre en charge et de lui trouver une famille aimante qui saura lui offrir l’attention qu’elle mérite.

Jessie a pleins d’acquis : solitude (en présence de congénères en tous cas), propreté, voyage en voiture, entente avec les autres animaux, c’est une chienne facile à vivre. Elle communique bien avec ses congénères bien que parfois mal à l’aise, elle va alors avoir des comportements juvéniles (appels au jeu répétés, léchages de babines), sinon elle est tranquille dans ses rencontres et ses échanges si ses besoins sociaux sont comblés.

Nous cherchons de préférence une famille vivant dans un milieu calme, Jessie n’ayant pas été sociabilisée à la ville elle n’est vraiment pas à l’aise dans les lieux fréquentés, toutefois cela pourra être travailler au fil du temps, elle progresse déjà. La présence d’un autre chien bien dans ses pattes et à l’aise dans son environnement serait un plus, car Jessie est rassurée par la présence d’un congénère et va facilement se calquer sur ses agissements. Très agréable en longe, parfaite en libre, Jessie ne sait pas marcher en laisse courte et ce n’est pas souhaitable de toutes façons, cela l’angoisse et la rendrait réactive alors que quand elle a le choix elle va d’elle même prendre de la distance si quelque chose l’inquiète. Si ses besoins sont comblés (attention, balades, rencontres avec des congénères), Jessie n’est pas fugueuse, bien au contraire, par contre si vous oubliez de la promener il est probable qu’elle finisse par vous le faire comprendre, et alors aucune clôture ou porte ne lui résistera.

Jessie partira avec son harnais, sa laisse et sa longe fabriqués par PeeweePaw, petite entreprise française d’accessoires pour animaux fait à la main !

En adoptant chez Coytl, l’adoptant s’engage à rencontrer un éducateur/comportementaliste canin (défini en accord avec l’association) dans les trois semaines suivant l’adoption afin de mettre toutes les cartes du côté de la réussite de l’adoption.

Jessie est en accueil à Bergerac (Dordogne).