Carbone

Nom : Carbone

Type : Européen noir

Sexe : Mâle

Date de Naissance : /04/2020 (estimation)

Identification : 250 269 608 645 317

Ententes : sociable humains mais pas enfants, ok chiens et chats.

Santé : Carbone a été trouvé à environ 1 mois dans un état critique, remis sur pied il a malheureusement contracté la teigne et a passé de longues semaines en quarantaine jusqu’à sa guérison. Vacciné Typhus et coryza, négatif FiV/FelV, il est stérilisé et a également d’une séance d’ostéopathie.

Frais d’adoption : 170€ + adhésion

Description : Carbone est un chaton qui n’a pas eu beaucoup de chance dans sa courte vie : trouvé à peine sevré dans un état de maigreur avancé et en hypothermie, il a été soigné et choyé ce qui lui a permis d’atteindre un poids normal et de retrouver sa vivacité, seulement pour lui les ennuis n’étaient pas finis et il a fallu qu’il attrape la teigne… Il a donc du passer plusieurs semaines en quarantaine avant de pouvoir intégrer la vie de sa famille d’accueil. Un vrai mauvais départ dans la vie.

Aujourd’hui, Carbone est un jeune adolescent en pleine forme ! Débordant d’énergie, de curiosité, il rattrape tout le temps perdu, c’est une vraie petite tornade. Très joueur, il a un grand besoin de stimulations : des humains disponibles et partants pour de grandes parties de jeu seront nécessaires à son bien-être. Outre un intérieur douillet et un environnement riche en divertissements, Carbone aura impérativement besoin d’un accès à l’extérieur pour dépenser sa grande énergie et exprimer ses instincts.
Attention, si cette panthère apprécie la présence de ses humains, ainsi que de jouer avec, elle n’aime cependant pas le contact physique. Carbone est intolérant à la caresse pour le moment, et il faudra être à l’écoute de ses envies et limites pour le faire progresser. Il ne sera pas blotti sur vos genoux pour de longs moments câlins, mais pas loin pour ronronner…dans le lit, sur le bureau, tant que vous ne le touchez pas sinon, gare à ses griffes acérées et ses petites quenottes pointues. Il les utilise également lorsqu’il n’arrive pas à gérer sa frustration, ou lorsqu’il a trop d’énergie à dépenser et qu’il n’a pas suffisamment été stimulé. Pour cette raison, nous éviterons les enfants.
Il faudra continuer les apprentissages pour Carbone, afin de lui faire passer ces comportements indésirables. Un comportementaliste félin pourrait être une très bonne solution. Un milieu enrichi, des humains investis, doux et patients, pourquoi pas la présence d’autres animaux (chats notamment), et du temps consacré quotidiennement à de belles parties de jeu avec lui contribueront à faire de lui un adulte équilibré !
En bref, Carbone n’est pas facile et n’a pas le caractère tant recherché par la plupart des adoptants, mais il est tout aussi attachant, en plus d’être magnifique. Il recherche un foyer motivé, investi, passionné, afin de s’adoucir et qui sait, de réserver de belles surprises à ses futurs humains !
Nous ne pouvons que vous recommander chaudement de vous faire suivre et accompagner par un comportementaliste félin pour s’assurer de la bonne progression de Carbone.

Carbone sera adoptable à l’âge de 3 mois.

Carbone est en accueil à Charmoy (Yonne).