Artémis

Nom : Artémis

Type : Européenne noire

Sexe : Femelle

Date de Naissance : 13/03/2021

Identification : 250 269 608 928 312

Ententes : Sociable humains, chats et chiens, grands enfants calmes

Santé : Artémis est négative FiV/FelV et vaccinée contre le typhus. Elle verra également l’ostéopathe. Artémis devra être stérilisée vers ses 6 mois (chèque de caution demandé).

Frais d’adoption : 120€ + adhésion

Description : Artémis est issue d’une portée non désirée, elle a vécu dans un espace restreint et a connu peu de choses, elle a été récupérée enfermée dans une cage minuscule en compagnie de son frère. Ses anciens propriétaires souhaitaient s’en débarrasser urgemment.

Son nom n’a pas été choisi au hasard : Artémis est une vraie petite chasseresse. Elle aime jouer par dessus tout, et notamment avec les plumeaux qu’elle aime déplumer avec fougue : les mouches n’ont qu’à bien se tenir, parce qu’elle adore les chasser également.

Artémis a, tout comme son frère Galahad, besoin de temps pour appréhender la nouveauté mais pas de panique, sa passion pour le jeu l’aide à se détendre très rapidement. Artémis est une petite chatonne active, mais elle apprécie également se prélasser sur les genoux de ses humains et siester en leur compagnie dès qu’elle se sent en confiance.

A son âge, Artémis a encore beaucoup de choses à apprendre. Elle a une grande énergie à dépenser et a besoin de temps de jeux quotidien ;  il sera souhaitable pour elle de trouver une famille présente, ayant déjà un chat sympa…ou pourquoi pas, une adoption double avec son frère. Un accès à l’extérieur ne sera pas forcément nécessaire si elle dispose d’un intérieur riche en stimulations et en aménagements adaptés : de grands arbres à chats, des jeux, des tunnels…les possibilités sont infinies pour lui offrir ce dont elle a besoin !

Artémis vit actuellement avec des chiens et des chats sans soucis si ces derniers sont sympas et pas embêtants, elle peut se montrer encore sur la réserve lorsqu’ils insistent auprès d’elle. Une introduction faite dans les règles et correctement gérée étape par étape sera nécessaire pour la bonne entente avec les autres animaux du foyer !

Artémis sera adoptable mi juin, à l’âge de 3 mois.

Artémis est en accueil à Charmoy (Yonne).