Angus

Nom : Angus

Type : croisé

Sexe : Mâle

Date de Naissance : 10/02/2015

Identification : 941 000 022 471 988

Taille : Moyenne

Poids : 21kg (en surpoids)

Ententes : Angus semble être ok tout : humains, chiens, chats, poules, lapins, canards…

Santé : Angus est stérilisé, il a un léger souffle au coeur bénin qui ne nécessite aucun soin particulier. Il présente un surpoids important et doit donc impérativement maigrir pour son bien être et sa santé, il a vu l’ostéopathe qui lui a donné un regain d’énergie. Bilan vétérinaire prévu ce lundi.

Frais d’adoption : 250€

Description : Angus est un chien au passé assez flou. Il a été trouvé errant en 2018 dans le sud de l’Espagne, pris en charge par un refuge, et adopté en France via une association de rapatriement. Mais sa famille d’adoption s’est rendue compte qu’elle n’avait plus suffisamment de temps à lui consacrer, entre un travail prenant et une reprise d’étude, et elle nous a demandé de le prendre en charge.

Angus est un chien très facile à vivre. Adaptable, il peut vivre dans n’importe quel environnement, ville ou campagne, il adore les sorties, sait rester sagement à la maison, est plutôt discret, cohabite sans aucun soucis avec toute sorte d’animaux, vivait avec des enfants, voyage bien en voiture, marche bien en laisse et est super agréable en libre, a un très bon rappel, que des qualités pour ce bout de chien au physique atypique ! Il est affectueux sans être oppressant ; curieux, il est toujours partant pour découvrir un nouveau lieu de balade mais sans se presser, Angus n’est pas un sportif : de longues balades, oui, mais au pas de sénateur, en prenant le temps de tout flairer, de faire des pauses.

Angus est gourmand, et il faudra veiller à ce qu’il puisse retrouver un poids normal et le garder, pour le bien-être de son coeur, de ses organes et de ses articulations. Il a un côté “gardien” qui pourrait se révéler gênant s’il devait passer trop de temps seul dehors dans un quartier résidentiel par exemple, une fois lancé il peut avoir du mal à s’arrêter si nous ne l’y aidons pas. Mais d’un autre côté, malgré sa petite taille, sa présence et sa voix roque pourrait rassurer une personne seule.

Bref, un chien quasi parfait qui attend une famille attentive, aimant les promenades et les câlins, et surtout définitive cette fois-ci.

Angus est en accueil à Bergerac (Dordogne).